Rénovation : on vous dit tout

--

Vous souhaitez rénover votre logement. Qu’il s’agisse de petits ou d’importants travaux, il faut faire respecter différentes étapes pour que les travaux soient réussis.

Mettre en place un agenda avec un professionnel

Une rénovation implique de l’organisation. Pour des petits travaux, il est possible de s’organiser tout seul. Cependant, pour des travaux plus conséquents, il est souhaitable d’engager un professionnel de la rénovation. Ses conseils et son savoir-faire seront un atout dans la réussite de votre projet. Ces personnes travaillent depuis des années dans le secteur, ils sont donc au courant des dernières évolutions technologiques possibles et adaptées à votre domicile. De plus, cet expert du bâtiment sera aussi présent pour vous accompagner à la fin des travaux s’il existe le moindre problème.

Le point clé : l’isolation

Une rénovation implique aussi de refaire l’isolation de son domicile si elle n’est pas performante. En effet, l’isolation est devenue une des préoccupations premières d’une rénovation. La facture énergétique d’une maison peut diminuer fortement si le logement est bien isolé. Il faut en effet savoir que le chauffage représente près de deux tiers de la consommation des ménages. Les arguments pour mettre aux normes votre logement se situent donc sur plusieurs points.
– Économique en diminuant votre facture.
– Environnemental : vous diminuez votre consommation, vous diminuez donc l’impact carbone.
– Confort : la maison aura une meilleure efficacité énergétique. La maison chauffera plus vite en hiver et sera plus fraîche en été.

Les économies d’énergie

Vous trouverez ici quelques chiffres qui prouvent les économies d’énergie qui sont réalisées :
– Le toit responsable jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur.
– Les murs, entre 20 et 25 % de ces déperditions.
– Les fenêtres, entre 10 à 15 % des déperditions de chaleur.
– Le sol, environ 10 % des déperditions de chaleur.

Le contrat d’énergie

Pour faire des économies sur sa facture énergétique, il est aussi possible d’adapter son contrat d’énergie à sa consommation. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, il est possible de choisir le contrat d’énergie de son choix. Surtout, il est possible de choisir des offres qui sont moins chères que le tarif réglementé en vigueur d’EDF, le tarif de base de l’électricité. Presque une trentaine d’acteurs s’affrontent à présent dans le domaine de l’électricité. Si vous hésitez entre EDF et Direct Energie, nous vous proposons d’étudier un comparatif entre les deux fournisseur dans ce lien. Un des nouveaux acteurs est l’italien Eni, vous trouverez des avis sur ce fournisseur ici.

2018-10-31T15:45:27+00:00 31 Oct 2018|Actualités|